Animations de l’été

Animations de l’été

Plusieurs animations estivales ont lieu en marge du festival Nuances Pop, au cœur de Saint-Maurice. Découvrez ci-dessous les différentes activités organisées aux dates de l’événement.

Les cafetiers-restaurateurs jouent le jeu

Quelques menus inspirants et propositions inédites des bars et restaurants de la Grand-Rue, spécialement conçus pour Nuances Pop:

Au Peter’s pub, Grand-Rue 30, dès 18h00, terrasse animée:
27 juin, soirée « nouveaux horizons »: paëlla & sangria; un air d’Espagne au coeur du Valais. Soleil, saveurs et fiesta.
4 juillet, soirée « cuivre & bois »: raclette à Lolo & spritz valaisans (liqueur d’abricots, vin mousseux); une explosion de fraîcheur locale.
11 juillet, soirée « underground »: hot dog raclette & cocktail Salty dog (gin ou vodka infusé aux plantes, grapefruit); un twist audacieux et estival.


Du côté de l’Ecu du Valais, Grand-Rue 39, un bar sera installé sur la terrasse et vous pourrez profiter, en plus de la carte, de grillades.


Au Caveau Romain, Grand-Rue 87, une animation spéciale « Amérique du sud » vous attend le 27 juin. A partir de 19h00, DJ Vigneron jouera de la musique brésilienne, latine, regaeton et kizumba. Vous pourrez aussi déguster une picanha avec des frites ainsi que des verres de caïpirinha.

Les footballeuses seront aussi à l’honneur. Venez assister à l’Euro féminin du 2 au 27 juillet, sur le grand écran à l’intérieur du bar.
Lors des matchs opposant l’équipe de Suisse à la Norvège (2 juillet, 21h00), à l’Islande (6 juillet, à 21h00) et à la Finlande (10 juillet, à 21h00), profitez d’une happy hour une heure avant le coup d’envoi: pour un verre acheté, un verre offert (valable sur les vins, les bières et les soft drinks). N’oubliez pas de venir habillé en rouge et blanc pour soutenir l’équipe nationale!


A La pinte agaunoise, Grand-Rue 23, un bar proposant de la raclette sera installé devant l’établissement.

A noter que vous pouvez vous installer dans le bar tous les samedis soir pour jouer aux cartes. L’établissement fournit tout le matériel nécessaire (jeu de cartes, ardoises, craies, etc.); il ne vous reste plus qu’à vous attabler pour profiter de ce moment de convivialité.


Les trois soirs de Nuances Pop, le Rendez-Vous, Grand-Rue 37, vous suggère de déguster ses crêpes glacées et ses coupes de glaces. En guise de petite restauration chaude, vous pourrez savourer des crêpes salées. De petits tapas seront offerts avec l’apéro.


Rendez-vous au Café de la Place, Grand-Rue 72, pour emprunter des cannes et balles de mini-golf, afin de profiter des terrains mis à disposition de 17h00 à 22h00 durant l’événement.


Evénements culturels

Les espaces d’exposition de Saint-Maurice vous proposent différentes animations artistico-culturelles en marge du festival.

A l’espace ContreContre :

  • Josette Taramarcaz présente « Maisons montagnes », une installation monumentale dans les jardins de l’espace ContreContre, du 21 juin au 26 octobre , accessible en tout temps et gratuitement.

A la galerie OBLIQUE:

  • Le vendredi 27 juin, courrez voir les photographies de Robert Hofer à la galerie OBLIQUE. C’est le dernier jour pour profiter des oeuvres de l’artiste avant la fermeture estivale de l’espace d’exposition. La galerie sera ouverte de 14h30 à 18h00.

A la Fondation Ateliers d’Artiste:

  • L’exposition « À nous maintenant d’ouvrir grands les yeux » croise les regards artistique et littéraire des deux amis d’enfance Jean-Claude Hesselbarth (1925-2015) et Philippe Jaccottet (1925-2021). Un double centenaire à admirer jusqu’au 6 juillet (puis, sur rendez-vous), les vendredis et samedis, ainsi que le premier dimanche du mois, de 14h00 à 18h00.
  • Le vendredi 27 juin, de 17h15 à 18h15, il vous sera possible de rencontrer le studio Chahut Média, qui présentera son podcast autour de la figure et des écrits de Philippe Jaccottet (l’événement est accessible sans réservation).

D’autres expositions sont visibles durant les festivités :

  • La grande rétrospective sur « Astérix » – la plus importante jamais réalisée en Suisse! – à découvrir jusqu’au 16 novembre, au château de Saint-Maurice.
  • « Entre terre et ciel », de Jean-Pierre Coutaz, et le nouvel espace d’exposition mis en place autour de l’événement « Dé.voiler », à voir jusqu’au 2 novembre à l’abbaye de Saint-Maurice.