Vendredi 14 juillet 2017

Vendredi 14 juillet 2017

Lancement de Nuances Pop 2017

photo par Christine Vignon-Boissard

La Chtague déambulera dans la Grand-Rue dès 18h00 pour l’ouverture de Nuances Pop. Venez assister à la prestation de cet ensemble de cuivres festifs, composé de musiciens amateurs de tout âge et de tout horizon !


IMG-20170129-WA0011

BSD (reggae, pop)

Concert à 19h00

BSD est un groupe de musique composé de 4 musiciens, basse (Dimitri), batterie (Yannick), Guitare et voix (Benoît) et également un rappeur (Bastien).

Se sentant un peu en marge d’une société où l’argent, la gloire et le virtuel ont une place extrêmement importante, le chanteur et le rappeur s’appliquent à écrire des textes aux thématiques diverses soit en réaction à des problèmes sociétaux soit sur des « problèmes » plus personnels comme le syndrome de la page blanche par exemple.

Les musiciens, eux, composent des morceaux aux sonorités variées provenant des multiples goûts musicaux présents au sein du groupe et permettant ainsi des prestations scéniques entraînantes, alliant reprises d’artistes divers comme Asaf Avidan, Vanessa Paradis ou Outkast et compositions personnelles allant de la valse au reggae en passant par des sonorités plus pop.

L’amour inconditionnel du live et l’amour de la musique en général, voilà ce qui motive BSD à composer et ensuite exprimer et partager leurs créations sur scène.

BSD sur Facebook


11146490_805033759585462_416596114626001781_n

Alejandro Reyes (pop)

Concert à 21h00

Une passion inattendue

Alejandro Reyes est né le 27 février 1992 à Quilpué, au Chili. Après une enfance mouvementée, des déménagements successifs (du Chili au Québec), il atterrit finalement en Suisse à l’âge de dix ans, où Alejandro va poursuivre ses études en français. Dans la famille de son père, lui même musicien, tout le monde joue de la musique. Le handicap d’Alejandro le mène à développer un tout autre talent: le skateboard. Privé de sa main gauche à la naissance, le jeune garçon concentre sa passion en devenant un excellent skater. Jusqu’au jour où un ami lui offre une guitare. S’y essayant, notre jeune talent y prend goût, et se fabrique un petit gant-plectre grâce auquel il peut jouer de la guitare.

De la rue à la scène

Autodidacte, Alejandro joue sur sa guitare des morceaux qu’il affectionne, se servant uniquement de son oreille. Grattant les accords des chansons de Stevie Wonder ou de Jeff Buckley, il prend de l’assurance, et quitte sa chambre pour sa première scène : la rue. Il y apprends également à chanter, car Alejandro n’a jamais chanté avant cela. Il va alors se produire dans de nombreuses fêtes privées, monter sur plusieurs petites scènes et chanter dans plusieurs radios régionales, où il va raconter son histoire.

Sur la route du succès

Chantant depuis quelques temps en anglais et en espagnol, sa langue maternelle, Alejandro propose une pop entraînante et émouvante qui ravit toutes les générations dont son public est composé. Alejandro écrit sur sa vie, sur sa vision du monde, et ne peut s’empêcher de laisser transparaître dans ses textes sa nature de grand romantique… Sa personnalité ayant profondément touché des artistes confirmés, Alejandro aura l’occasion de fouler les plus belles scènes de Suisse romande afin d’y jouer en tant que première partie.

Ecoutez Alejandro Reyes sur mx3

Alejandro Reyes sur Facebook