Vendredi 28 juillet 2017

Vendredi 28 juillet 2017

noir-blanc

JulDem (pop)

Concert à 19h00

Une guitare acoustique et une voix particulière, JulDem serait-il partisan de l’adage « Less is more » ? Le Sierrois n’a en effet pas besoin d’artifice pour nous conquérir avec son son folk pop. Des mélodies qui restent dans la tête, des rythmiques efficaces, un album pour 2017 qu’on se réjouit de découvrir en live, le songwriter valaisan décortique le monde et ses émotions pour y insuffler un rythme plus joyeux. Il peut bien faire froid cet hiver, JulDem a tout ce qu’il faut pour mettre un peu de chaleur dans les cœurs.

Ecoutez JulDem sur mx3

JulDem sur Facebook


GIUFÀ

Giufà (chansons italiennes/balkaniques)

Concert à 21h00

Giufà est un groupe sicilien fondé en 2008 dans la province de Syracuse.
Le groupe a commencé à composer des chansons inédites, mélangeant plusieurs sons méditerranéens, allant des Balkans au Magherb, de la Sicile à l’Espagne, avec une attitude de Gypsy punk créant un nouveau style appelé Gypsy tarantella.

Des riffs de sax majeur, des guitaristes optimistes, des mélodies 4/4 persistantes et des mélodies balkanique sont les ingrédients d’un spectacle euphorique et énergique qui divertit et unit des gens de tous âges. Chaque concert est une explosion de sons, de couleurs et de joie, qui implique et fait de l’auditoire une partie intégrante du spectacle. Les paroles de Giufá abordent la vie insouciante, la vie de la rue, la vie nomade et les problèmes sociaux contemporains. Avec un sens de l’humour morbide. Leurs paroles, souvent embellies par des images spirituelles, se concentrent sur des thèmes personnels et des préoccupations sociopolitiques. En 2012, Giufà a sorti son premier single « Burn » qui anticipe l’album « Ritmo Gitano », publié en Avril 2013 avec la sortie de leur second single « Rumbagitana ».

L’album voit la collaboration de Dudu, la voix de Modena City Ramblers, dans la chanson « La Caravane bulgare », Baciamolemani dans la chanson « Rumbagitana » et Pablo Rabito dans la chanson « Desperado joueur »;  Giufà, sur la scène internationale est perçu comme l’un des groupes les plus prometteurs de la scène des Balkans / Monde européen.

Ecoutez Giufà sur YouTube

Giufà sur Facebook