Vendredi 30 juillet 2021

Vendredi 30 juillet 2021

Concerts dès 18h30

Floyd Beaumont & The Arkadelphians

Acoustic blues

De nombreuses rumeurs et légendes circulent au sujet de Floyd Beaumont

Est-il vrai qu’il quitta sa ville natale d’Arkadelphia, Arkansas, pour sillonner le sud profond avec le «medicine show» du fameux Doc Samuel O’Barley? A-t-il grandi dans le sulfureux district de Deep Elem à Dallas et appris la guitare avec Blind Buddy Norwood? A-t-il vraiment enregistré sur le label Goldbird en compagnie de Johnnie Rodgers et des Bowmore Brothers?

Peu importe la part de vérité ou de légende: le groupe Floyd Beaumont & The Arkadelphians a été formé fin 2009 à Genève par quatre amis partageant un même amour pour le blues. Ils se sont spécialisés dans l’interprétation des diverses variétés du blues acoustique d’avant-guerre.

La musique de Floyd Beaumont & The Arkadelphians puise dans la tradition des musiques américaines et affiche ses influences variées: complaintes âpres du Delta du Mississippi et «Hillbilly Boogie» blanc; swing urbain sophistiqué, ferveur du gospel et authenticité rurale des «string bands». Jouant au coin d’une rue ou sous le feu des projecteurs, le blues de Floyd Beaumont résonne du très riche héritage de ces musiques.

Les principales influences de ce groupe sont les artistes des années 1920 à 1950, tels que les bluesmen Son House, Blind Willie McTell, Robert Johnson, Bukka White, Tampa Red, Howling Wolf, Muddy Waters, Kokomo Arnold, Blind Willie Johnson ou encore les Mississippi Sheiks et les artistes country Hank Williams, Bill Monroe, les Stanley Brothers et les Delmore Brothers.

Website

Fanfare Balkanique Illimitée

Street band

La Fanfare balkanique illimitée vous donne rendez-vous pour un spectacle de rue décalé. Fromage, ambiance et schnaps sont les trois piliers de leurs valeurs. Capable de se frayer un chemin là où vous ne pourriez l’imaginer, la fanfare n’a pas froid aux doigts. La troupe se déplace et fait des apparitions soudaines au cœur de la foule. Elle est là où vous l’attendrez le moins. Vous serez surpris par les habilités de camouflage d’un sousaphone !

Comprenant entre quatre et six musiciens professionnels, la formation n’hésite pas à évoluer au gré de ses envies pour interpréter tantôt des compositions inspirées des musiques balkaniques, tantôt des morceaux folkloriques ou jazz.

Elle a vu son passé se construire dans l’arène ou sur scène, en lutin ou en marin, à bord d’un bus navette ou en mission opérette, dans le canal ou en festival. Cette bande de musiciens aime créer la surprise et jouer dans des lieux insolites au possible.

Website