Vendredi 6 août 2021

Vendredi 6 août 2021

Concerts dès 18h30

La Chtague

Fanfare de rue

Jadis, naguère… C’était il y a 30 ans… En 1990 naissait « La Chtaguébaugne de la guimbarde d’Agaune », dans l’arrière-salle d’un bistrot enfumé. La guggenmusik est depuis devenue un ensemble de cuivre festif. Un groupe d’une quinzaine de musiciens amateurs, qui propose désormais des reprises de tubes actuels ou anciens à la sauce de  « La Chtague – Musik d’la rue ».

L’esprit festif est resté au travers des générations de tout âge et de tout horizon qui se sont succédées à l’embouchure ou aux baguettes. Leur truc, ce sont les Fêtes de villages, les caves ouvertes, les anniversaires, les inaugurations, les fermetures, les baptêmes, les mariages, les manifestations de tout genre. Tant qu’il y a de l’ambiance à mettre, ils sont là.

Festif, explosif, joyeux et entraînant, ce sont autant d’adjectifs qui décrivent leur univers musical.

Alors, tu viens ?

Website

© Sophie Cousin

Brassmaster Flash

Hip-hop street band

Fanfare hip-hop… C’est au sein des Hautes Ecoles de Jazz de Suisse que se rencontrent les musiciens de Brassmaster Flash. Mélangeant des grooves funk à des break-beats hip-hop, leur fabuleuse fanfare de rue est un joli clin d’œil à Grandmaster Flash, pionnier du hip-hop, du scratch et du remis.

Tout en apportant les couleurs du New Orleans Mardi Gras dans les ruelles helvétiques, les Brassmaster Flash ont réalisé une performance endiablée lors du Paléo Festival 2018. Le brassband propose divers influences : Gorillaz, Jain, Beyoncé ou encore Jay Z ! La fête sera au rendez-vous.

Website