Vendredi 9 juillet 2021

Vendredi 9 juillet 2021

Concerts dès 18h30

Onirical Blend

Jazz vaudou

Fondé en 2010 sous la forme d’un quartet, Onirical Blend propose un répertoire jazzy aux influences classiques. C’est lors d’une tournée au Bénin que le bassiste Pierre Kuthan rencontre Robins Azonnoudo. Arrière petit-fils d’un grand prêtre vaudou, fin connaisseur de tous le rythmes sacrés de l’Afrique de l’Ouest et showman hors pair, Robins intègre Onirical Blend en 2014. Depuis, le groupe propose une musique qui associe le jazz aux rythmes et chants vaudou!

Après un premier disque et une tournée en Suisse en 2015/2016, le groupe public en 2019 son deuxième disque « Abêwou », grâce auquel il continue d’élargir son univers en associant des images et du texte à sa musique. Retrouvez ces artistes authentiques à Nuances Pop, un beau mélange musical sera au rendez-vous.

Website


Mascaret

Chanson poétique

Mascaret est né de la rencontre entre Christian Donnet (guitares, voix) et Frédéric Monnard (saxophone, trompette, bugle, melodica). Le duo s’est agrandi avec l’arrivée et la complicité d’Aurélien Bertinotti (cello).

Mascaret crée la texture de sa musique à l’aide de boucles sonores qui s’enchaînent et se superposent. Tout est «Home made» Le son des cuivres et du violoncelle s’y dépose et accompagne subtilement les textes.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le Mascaret, ce phénomène rare est à découvrir dans une encyclopédie ou sur scène dans un cadre plus chaleureux et poétique.

Website